Bienvenue à Valladolid

Valladolid, nous voilà!Nous quittons Isla Mujeres pour gagner les terres Mexicaines en voiture de location. Direction la deuxième ville de la région du Yucatan: Valladolid.

Nous avons choisi cette étape pour son côté central et surtout parce que l’on a repéré la Casa Mango qui possède un hamac au dessus de la piscine. Un deuxième rêve pour notre pépette!

La ville est haute en couleurs avec ses boutiques de bric et de broc dans lesquelles tout peut se réparer. Sur la place centrale, les femmes offrent aux passants leurs broderies colorées. L’église de San Gervais surplombe la place. La ville est très animée, toute en couleurs!
Le Convento San Bernardino au bout de la très belle calzada de los Frailes nous offre le dimanche soir un sons et lumières de toute beauté!


Valladolid, c’est aussi un point central pour visiter en 30 minutes le site archéologique d’Ek Balam.

Du haut des 150 marches de la grande pyramide, la vue du site entouré de la jungle est superbe!

A deux kilomètres à pied (ou en taxi à trois roues), se trouve le sublime cénote Xcanche. Un cénote est un puits naturel profond, formé par l’effondrement de calcaire, partiellement ou totalement rempli d’eau. Quel bonheur que de se rafraîchir dans un environnement aussi beau avant d’aller manger des quesadillas dans un petit restaurant maya!

Nous visitons ensuite deux autres cenotes tout à côté de Valladolid, le Cenote Samula (partiellement ouvert) et le Cenote fermé X’kekén (Dzinup).

Nous quittons Valladolid après deux nuits passées à la villa Mango. Direction Chichen Itza.

Hasta Luego Amigos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :