Cet été, c’est le Sud de la Corse que nous avons choisi. Des vacances au soleil, pas trop loin…
Au programme ce 1er jour, un lever à 2h du matin pour prendre décoller de Bordeaux à 6h. Dur dur pour commencer des vacances!
Cependant, le vol s’est bien passé. L’aéroport d’Ajaccio est à ce qu’il paraît un Pokestop exceptionnel pour prendre un petit déjeuner. Nous aurions écouté Clem, nous aurions passé nos vacances là bas!.
A 1h15 de route, nous atteignons l’appartement de Propriano, rue des écoles, à partir duquel nous allons visiter le se de l’île. L’appartement est MAGNIFIQUE.
Environ 100m2, entièrement rénové, 3 chambres (donc normalement, pas de bagarres en perspectives durant la nuit), la clim… Et lui aussi, à côté d’un Pokestop! On va devoir confisquer les tablettes…
Après les courses, certains affamés n’ont pas pu s’empêcher de manger un burger au magret de canard ( c’est grave docteur?)
Fin d’après midi dans la mignonnette plage de Propriano à 10 minutes à pied de l’appartement. L’eau est très bonne, claire. On a du mal à la quitter parce que dehors, il fait bien chaud.
C’est la soirée qui nous laissera le plus joli souvenir avec notre promenade conviviale en mer sur le catamaran d’un adorable vieux loup de mer corse, prénommé Ange.
Le coucher de soleil (photo de Clem) sur le golfe de Valinco, l’apéro baignade dans les calanques du belvédère, c’était très beau et super agréable.
Après nous avoir expliqué avec beaucoup de passion les rudiments de la voile, le vieux loup a laissé la barre au jeune fou.
Nous sommes malgré tout arrivé à bon port, la nuit tombée, à Propriano.