châteaux de la Loire

Petit tour dans les jardins de Villandry

Il est l’heure du goûter quand nous arrivons au château de  Villandry.

Coup de chance, nous retrouvons la doulce terrasse que nous avions beaucoup appréciée il y a une bonne dizaine d’années, déjà. Ce n’est plus l’heure pour tester le Vouvray mais plutôt l’heure du thé. Il fait tellement chaud qu’une bonne glace ravira notre Pépette. Quant à nous, c’est trop tard pour le tiramisu au pain d’épices (souvenir, souvenir) mais on se rattrapera plus tard… Le serveur est très sympa et nous recommande une adresse branchée fleurs comestibles pour le repas du soir. Les filles sont très tentées. Les garçons un peu moins…

La foule des visiteurs est déjà partie. Tranquillement, nous partons flâner dans les jardins du château de Villandry.

C’est toujours aussi joli que dans nos souvenirs… Différent parce que la dernière fois, nous les avions visités en été. Comme par enchantement, la nature donne un spectacle unique chaque mois de l’année.

vive_les_vacances_villandry_vuevive_les_vacances_villandry_enfants

 

vive_les_vacances_villandry_

A Villandry, la nature évoque l’amour… Depuis le balcon, nous admirons les jardins d’amour. Quatre carrés de verdure qui symbolisent les différentes formes d’amour.

vive_les_vacances_villandry_4_jardins

  • L’amour tendre : les cœurs sont séparés par de petites flammes, avec au centre les masques de bal qui permettaient les conversations des plus sérieuses aux plus légères…
  • L’amour passion : les cœurs sont brisés par la passion, ils se mettent en farandole pour mieux évoquer les danses.
  • L’amour volage : les quatre éventails dans les angles montrent la légèreté des sentiments et le mensonge, séparés par les cornes de l’amour trompé et, au centre les billets doux de la femme infidèle à son amant.
  • L’amour tragique : les cœurs deviennent des lames de poignard utilisés lors des duels causés par les rivalités amoureuses, et les fleurs rouges symbolisent le sang versé lors des combats.

Promenade paisible d’étages en étages…

vive_les_vacances_villandry_vue_d_ensemblevive_les_vacances_villandry_jardins2

 

vive_les_vacances_labyrinthe_villandry

 

…Pour finir par se perdre au beau milieu du labyrinthe de verdure…

 

 

 

 

 

Nous faisons la fermeture du parc et partons à quelques kilomètres de là, à Berthenay dans l’original restaurant botanique au bout du monde!

Surprise, c’est Emma, la créatrice du tiramisu au pain d’épices de Villandry qui officie en cuisine.
Comme nous sommes pressés, elle nous prépare des plats de tapas et de fleurs.
A table, c’est régime bio- détox avec des produits du jardin et un cocktail carotte- mélisse-orange-citron vert à tomber!
vive_les_vacances_villandry_emmagine_maisonvive_les_vacances_villandry_emmagine1vive_les_vacances_villandry_mange_fleurs_emmaginevive_les_vacances_villandry_emmagine

vive_les_vacances_villandry_emmagine_tiramisu_pain_d'epicesOn termine le repas par un très joli plateau de mignardises dans lequel nous retrouvons… le fameux tiramisu au pain d’épices.

C’était bon mais les landais que nous sommes avons encore une petite faim après manger…

Cela nous donnera l’occasion d’aller finir la soirée en mangeant une délicieuse crêpe dans le centre d’ Amboise, juste après avoir pris possession de notre jolie chambre d’hôtes de Vernou sur Brenne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.