Bonsoir,
Notre avion pour Londres ne décollant qu’en toute fin d’après-midi, nous avons encore une grosse demi-journée pour profiter de la partie côtière de Los Angeles.
Nous garons la voiture sur Linnie Canals et partons visiter les canaux de Venice. Ils ont été imaginés par Abbot Kinney, en 1906, qui s’est inspiré des canaux de Venise pour lesquels il avait eu un véritable coup de cœur.
La balade dans ce quartier bohème, délivré des voitures, est très très agréable.
Venice Beach se situe à quelques centaines de mètre à pied des canaux. L’ambiance y est très différente. Venice Beach, c’est tout d’abord une magnifique et immense place de sable fin parsemée des fameuses cabanes de sauveteurs aux tenues rouges.
C’est aussi Muscle Beach : la salle de musculation en plein air, longtemps fréquentée par Arnold Scharzenegger, où l’on peut observer les tablettes de chocolat ruisselantes et les costauds en train de faire la gonflette.
C’est également un boardwalk où défilent vélos, rollers et skates le long de l’immense plage. Ce sont enfin des boutiques de souvenirs, des bars, des terrains de sport, des murals… Bref, c’est l’animation permanente!
Un petit tour chez Larry’s pour le déjeuner et notre superbe road trip dans l’ouest des Etats Unis s’achève à l’ aéroport de LAX…
Nous voilà maintenant de retour à Toulouse où nous passons la nuit, histoire de récupérer de notre nuit blanche avant de reprendre la route pour la maison.
Au plaisir de vous retrouver très vite … sur notre blog www.vivelesvacances.fr !