ouest des USA

De Lake Powell à Antelope Canyon

Bonjour,

Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt car nous avions réservé un tour à 8h10 à Lower Antelope Canyon. Après un succulent petit déjeuner très sympa dans  » l’auberge espagnole  » de Kris, nous nous sommes rendus au point de départ de la visite mais, en raison de l’orage d’hier qui a rempli d’eau le canyon sur 80 cm, notre tour a été annulé.

Kris se doutait que rencontrerions le problème. Elle nous a donc conseillé de faire un tour dans le canyon en bateau depuis la marina de Lake Powell. La petite heure passée sur le lac, au milieu des roches blanches ou orangées a été très agréable.
ouest usa lake powell

Juste le temps de nous rendre à Upper Antelope Canyon pour la visite guidée de 11h. Je passerai vite sur le fait que l’on a grillé une file interminable de voitures en se rendant à pied à l’entrée du site au moment du départ… On accède au canyon après un quart d’heure de piste un peu « bumpy ». Le spectacle est superbe. Les filles en prennent plein les yeux, les garçons plein les appareils photos…

ouest usa upper antelope coeur

ouest usa upper antelope vague

ouest usa upper antelope vertical

 

 

 

 

 

 

L’eau, le soleil, le vent ont façonné ce paysage de sable de façon extraordinaire depuis des millions d’années.

 

En début d’après midi, Lower Antelope Canyon a été nettoyé. Nous parvenons à attraper la dernière visite de la journée alors que le ciel redevient menaçant. Cette visite est plus ludique que la précédente. On s’enfonce dans ce canyon très étroit à l’aide d’échelles au son des flûtes navajos. On se contorsionne un peu pour avancer d’une pièce à l’autre et apercevoir, la tête d’un loup, une femme dans le vent, un requin souriant, une momie… parmi les parois de sable ocre, façonnées par les éléments.  Il a fallu un violent coup de tonnerre alors que nous étions au fond du canyon,  pour nous tirer un peu de notre contemplation.

ouest usa lower antelope faille

ouest usa lower antelope vertical

 

 

 

 

 

 

ouest usa lower horizontale

ouest usa lower antelope aigle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

See you soon, in Bryce Canyon …si nous avons le wifi…

Publicités

2 réflexions au sujet de “De Lake Powell à Antelope Canyon”

  1. Bonjour et merci pour votre blog. Vos photos sont magnifiques et donnent envie. Nous partons cet été. Aviez vous réservé les visites comme upper ou lower antilope canyon bien avant ? Merci

    J'aime

    1. Bonjour Hélène,
      Merci pour votre commentaire. C’était un très beau voyage. Je pense que vous allez vous regaler à votre tour!
      Oui, nous avions réservé environ 2 mois à l’avance. Voulez-vous que je vous envoie les liens de réservations? Bonne journée.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.