Bonjour!
Nous n’avions pas eu le temps de faire l’expo Turner au de Young Museum de San Francisco. Nous prenons cette fois le temps de faire l’intéressante exposition Picasso à la Gallery of Fine Art du Bellagio. Un petit moment de culture avant de partir vers les grands espaces…
Nous longeons le lac Mead et le Hoover dam, chargé d’alimenter en eau la ville de Las Vegas et de produire de l’électricité pour le Nevada, l’Arizona et la Californie, puis décidons de nous arrêter déjeuner dans la ville, presque fantôme, de Chloride.
Nous sommes dans l’Amérique profonde, comme en témoigne le Digger Dave’s food and spirits dans lequel nous nous sommes arrêtés. Le restaurant est perdu dans cette ancienne ville qui s’est développée grâce à l’exploitation d’une mine d’argent à la fin du 19ème siècle et qui a compté jusqu’à 5000 habitants. Aujourd’hui, sa population est d’environ 200 habitants, dont les adorables Dave et don épouse. On s’attable dans ce pittoresque lieu. Dave glisse 5$ dans le Juke box pour nous passer des classiques des 60’s . Pour des touristes comme nous, il branche la clim maison, « the beast » (Mc Gyver aurait adoré!). Nous y mangeons des plats simples mais très bons, avec du coca à profusion, dans un décor pittoresque.
En l’espace de quelques secondes, nous avons vraiment eu l’impression de voyager dans le temps. Voici quelques images…
Puis, nous empruntons la légendaire route 66 entre kingman et Seligman.
Nous faisons une halte dans le superbe Hackberry General Store.
puis reprenons tranquillement la route jusqu’à Seligman, petite ville elle aussi, figée dans les années 60’s.
Notre étape du soir sera Tusayan, proche de l’entrée de la rive Sud de Grand Canyon après 4h30 de route. Et pourtant, nous n’avons presque pas vu le temps passer, tant la route empruntée regorgeait de lieux typiques de la mythique Mother road!
A plus tard pour la suite du parcours à Grand Canyon…
Donnez nous la recette d’une clim maison. La nôtre ne marche pas et c’est la canicule.
J’aimeJ’aime