Bonjour à tous,
Ce matin, nous avons fait une visite rapide de Japan Town ( marrant mais rien de rare, pour ce que l’on a pu voir…)
Puis nous sommes partis visiter le quartier hispano- américain-de Mission. C’est le plus ancien quartier de San Francisco, celui où les Franciscains installèrent la Mission Dolores, dès 1776. Le quartier très très vivant et orné de nombreuses fresques murales très colorées.
Pour la petite histoire, c’est dans ce quartier, dans la 18 ème rue, que se trouve la maison bleue accrochée à la colline de Maxime le Forestier.
De la colline de Twin Peaks, la vue sur le Financial District et la ville est très belle.
Pour notre dernière journée complète à San Francisco, nous avons enfin eu un grand soleil! Nous avons profité de ce temps magnifique pour marcher le long de la baie, entre Fisherman Wharf et le Golden Gate Bridge.
Après avoir un peu galéré à attendre le bus 28 qui devait nous amener au pont et qui n’est jamais passé, cette fois, nous avons enfin vu cet immense pont rouge de 2km de longueur et de 230 m de hauteur, emblème de la ville.
D’après ce que nous a expliqué le chauffeur de taxi, c’est tellement rare de pouvoir admirer le pont l’été sans la brume que les jours de ciel très pur comme hier, tout San Francisco converge vers le Golden Gate, provoquant des embouteillages monstres…et des annulations de bus. Cependant, le spectacle valait vraiment le coup. Le Golden Gate Bridge et la baie de San Francisco sont absolument magnifiques!
Nous avons fini la journée dans l’hypercentre de la ville, à Union square, et avons mangé chez Aveline, dans un bon restaurant (sans cela les enfants nous renient…) de Geary Street, assez proche de notre hôtel.
A très vite pour la suite de notre parcours en direction de Las Vegas…
Merci de continuer à nous faire vivre votre périple. Je crois que vous avez une journée à venir très chargée. Nous avons appris que la famille du fils de nos amis Bernard et Gisèle Dubos de Barcelonne est partie dans la même région que vous. (Même jours de départ et de retour que vous)
Bises
J’aimeJ’aime