San Francisco se situe sur une péninsule reliée au continent par la terre au Sud et par 2 ponts : le Golden Gate Bridge au Nord et le Bay Bridge à l’Est à l’est de la ville.
Comme vous pouvez le constater, la jolie photo du Golden Gate Bridge, ce n’est toujours pas pour aujourd’hui. Il fait pourtant beau depuis deux jours, mais il y a comme une chape de brume sur le pont.
Contrairement à Los Angeles où la voiture était indispensable pour les visites, ici, il est tout à fait possible de visiter la ville à pied, en bus ou… en cable car, le tramway historique de San Francisco.
Nous commençons la journée par la visite du quartier victorien qui entoure Alamo Square et ses fameuses six painted ladies.
puis direction le Golden Gate Park, l’immense étendue de verdure située au Sud-Ouest de la ville. On y trouve des lacs, une serre de fleurs ainsi qu’un jardin japonais que l’on a trouvé ravissant.
Ce midi, pas le temps de s’attabler, un bon hot-dog dans le parc et direction la fameuse prison d’Alcatraz.
Nous nous rendons sur l’île en bateau. L’audio guide en français nous permet de faire une visite très intéressante de la prison. Nous passons par les différents blocs, visitons les cellules mais aussi l’armurerie, la bibliothèque, ainsi que par la salle où les prisonniers prenaient leur repas. La plus célèbre évasion reste celle des prisonniers Frank Morris et les frères Anglin. Ils ont confectionné des mannequins qu’ils ont ensuite placé dans leur lit, afin de faire diversion pendant qu’ils s’échappaient par les conduits d’aération. ils auraient creusé le mur de leurs cellules à l’aide de petites cuillères! Ils se seraient ensuite échappés de l’île grâce à des radeaux qu’ils auraient fabriqués…Personne ne les a jamais retrouvé. Cette prison a accueilli un détenu célèbre, Al Capone!
Après la prison, direction PIER 39 et Fisherman’s wharf, quartier, situé en bord de mer, qui regorge de boutiques et restaurants. ici, une colonie de lions de mer font le spectacle!
Enfin, nous finissons cette journée bien chargée à Chinatown

See you soon…
Merci! Je me régale et attend chaque article avec impatience!
J’aimeJ’aime